Microsoft dément un piratage du Xbox Live

Audrey Oeillet
Publié le 24 mai 2013 à 10h05
Microsoft vient de démentir une récente rumeur, évoquant le piratage de son Xbox Live, qui aurait débouché sur le vol de 48 millions d'identifiants de comptes. Une information erronée, selon l'entreprise.

00FA000004965780-photo-xbox-live-logo-gb-sq.jpg
Jeudi, un hacker se faisant appeler Reckz0r a publié, sur Pastebin, un document contenant ce qui est présenté comme des identifiants et des mots de passe de comptes Xbox Live. Le pirate y ajoute un long message dans lequel il critique la politique de Microsoft, ainsi que la Xbox One, visiblement pas à son goût. « Microsoft est la peste de l'humanité » lance-t-il, avant d'ajouter disposer de 48 millions d'identifiants du Xbox Live, que Microsoft stockerait « en clair » sur ses serveurs. Le gros des informations est proposé en téléchargement via un fichier Torrent de 6 Go.

Une situation face à laquelle l'entreprise a très rapidement réagi : interrogé par VentureBeat, un porte-parole de Microsoft a démenti toute intrusion sur ses serveurs, et a assuré n'avoir subi aucune fuite récente de données. « Le Xbox Live n'a pas hacké. Microsoft peut confirmer qu'il y a pas eu de violation de la sécurité du service » a ainsi déclaré la firme.

Dans son message, le pirate précise que certaines informations de comptes remontent à 2009. Il se pourrait donc qu'elles soient issues de précédents vols de données, ou qu'elles ne soient même pas associées au Xbox Live. A noter que hacker Reckz0r a déjà fait parler de lui en juin 2012, après avoir publié des informations de cartes de crédit sur Pastebin : ces dernières s'étaient déjà révélées en grande partie obsolètes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles