Les serveurs d'Adobe piratés, 2,9 millions de comptes compromis

Audrey Oeillet
Publié le 04 octobre 2013 à 09h54
Adobe vient de signaler avoir été victime d'une attaque de grande envergure sur ses serveurs, ayant compromis les données de 2,9 millions d'utilisateurs inscrits. La plupart des données fuitées étaient cependant chiffrées.

00FA000003716890-photo-adobe-sq.jpg
C'est par un billet de blog officiel que le chef de la sécurité d'Adobe, Brad Arkin, a annoncé jeudi que la firme avait été victime d'une intrusion massive sur ses serveurs. Cette dernière a affecté le code source de « nombreux produits Adobe », mais a également ouvert l'accès, pour les pirates, aux bases de données des utilisateurs.

« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passes chiffrés sur nos système » explique le communiqué. L'entreprise pense que les données liées à l'identité des membres, mais également à leurs coordonnées de cartes de crédits ont également été compromises. Des informations chiffrées sur les serveurs, ce qui les rend inutilisables à moins que les pirates parviennent à casser la clé.

Adobe prend actuellement les mesures nécessaires pour informer ses clients touchés par cette intrusion, et a contacté certains établissements bancaires pour les informer de risques éventuels de transactions non désirées. La firme recommande par ailleurs à tous les possesseurs d'un compte sur sa plateforme de modifier, « par mesure de précaution » leur mot de passe via la page dédiée. Concernant l'intrusion dans le code source de certains produits, Adobe n'a constaté, pour l'heure, « aucune augmentation de risques vis-à-vis des clients suite à cet incident ». Une enquête est en cours, en collaboration avec les autorités fédérales américaines.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles