EA corrige une vulnérabilité sur Origin qui menaçait l'identité de millions de joueurs

Grégoire Huvelin
Publié le 27 juin 2019 à 14h16
EA Origin

Découverte par la firme de cybersécurité Check Point Research, la brèche informatique nichée au sein de la plateforme Origin a rapidement été corrigée par Electronic Arts. Des millions de comptes étaient menacés.

Electronic Arts (EA) peut remercier Check Point Research (CPR) et CyberInt, dont les recherches ont mené à révéler une vulnérabilité informatique, trouvée au cœur de la plateforme de distribution de jeux vidéo Origin, développée par l'entreprise premièrement nommée. Une faille de grande envergure qui aurait pu profiter à des personnes malveillantes, au détriment de millions de joueurs inscrits sur le service.

Voler des identités

Comme l'indique un billet de blog publié le 26 juin 2019 sur le site de Check Point Research, une brèche liée aux jetons et mécanismes d'authentification lors du processus de connexion a été remontée auprès des équipes du studio américain. Ces derniers, en apprenant la nouvelle, ont instantanément réagi en corrigeant l'anomalie repérée. Un moyen pour eux de sécuriser les comptes de leurs clients.

Sans ce patch, les attaquants auraient pu prendre le contrôle de millions de comptes et voler l'identité des joueurs ciblés. « Parallèlement aux vulnérabilités que nous avons récemment trouvées au sein de la plateforme utilisée par Epic Games pour son jeu Fortnite, cela montre à quel point les applications online et cloud sont sujettes à des attaques et des intrusions », alerte Oded Vanunu, responsable de la recherche des vulnérabilités chez CPR.

À télécharger :
Origin pour Windows

Quelques conseils prodigués

Et de poursuivre : « Ces plateformes sont de plus en plus ciblées par les hackers en raison de la grande quantité de données sensibles qu'elles détiennent ». Pour améliorer votre cybersécurité, la firme conseille alors d'activer l'authentification à double facteur et d'acheter des jeux uniquement sur les site officiels, de manière à ne pas télécharger de fichiers malveillants susceptibles de vous faire du tort. Des petits gestes capables de vous sauver la mise.

Source : Engadget

Les Soldes d'Été c'est maintenant ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos High-Tech avec Clubic.

Découvrez tous nos bons plans

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
bmustang

sauf que là t’es pas mieux protégé chez eux et dire de ne pas aller ailleurs ! Et un canular

Marvaxx

Vu le soin apporté à leur dernières prods, et la nuisance médiatique que représente leur truc phare sensé contrarier Fortnite … Que les pirates s’en donnent à coeur joie le gaming ne s’en portera que mieux :smiley:

“authentification à double facteur” double surtout les données collectées.

philumax

authentification à double facteur” double surtout les données collectées.
C’est vrai. Déjà, tu dois donner ton téléphone… portable !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles