ExpressVPN lance un premier routeur Wi-Fi 6 qui intègre, évidemment, un VPN.
Un tout premier hardware signé ExpressVPN, baptisé « Aircove ».
Un routeur Wi-Fi chez ExpressVPN
Le service ExpressVPN dévoile aujourd'hui son tout premier routeur compatible Wi-Fi 6 : Aircove. Il s'agit évidemment du premier produit hardware proposé par le groupe, spécialisé dans les solutions logicielles depuis une vingtaine d'années déjà.
Avec Aircove, ExpressVPN propose donc un routeur simple d'installation, capable de protéger et de crypter tous les appareils de la maison en quelques minutes, la protection VPN étant bien évidemment déjà intégrée au boîtier.
Côté Wi-Fi, le routeur Aircove utilise le Wi-Fi 6 pour une connectivité sans fil plus rapide et plus fiable. Celle-ci permet des vitesses jusqu'à 1 200 Mbps (600 Mbps pour 2,4GHz et 1 200 Mbps pour 5GHz), et promet de couvrir les maisons jusqu'à 150 mètres carrés. Pour ce qui est de la connectique, on retrouve ici pas moins de cinq ports Ethernet.
Avec de vrais morceaux d'ExpressVPN dedans
Le boîtier Aircove est livré de série avec un logiciel ExpressVPN très complet et bien sûr pilotable directement depuis l’application officielle. On peut ainsi très facilement décider de positionner ses appareils dans divers emplacements VPN (via un simple glisser/déposer), pour un total de cinq groupes disponibles.
« De nos jours, les points d'accès à nos maisons ne se limitent pas aux portes et aux fenêtres. Les appareils domestiques intelligents, comme les assistants vocaux et même les babyphones, sont devenus des points d'entrée potentiels pour les fouineurs en ligne », explique ExpressVPN.
Le boîtier Aircove est disponible aux États-Unis au tarif de 189 dollars, avec un prix de lancement ramené à 169 dollars pour une durée limitée. À noter que l'offre n'inclut pas d'abonnement à ExpressVPN.
Source : ExpressVPN
- storage3000 serveurs
- language105 pays couverts
- lan8 connexions simultanées
- moodEssai gratuit 30 jours
- descriptionPas de log de données