La société Trapster, éditant une application mobile éponyme, met en garde ses utilisateurs contre d'éventuelles tentatives de fraude
Disponible gratuitement sur iPhone, Android, BlackBerry, Windows Mobile, Nokia, Palm ou encore Tom-Tom, Trapster permet aux conducteurs d'être alertés des contrôles routiers avec notamment une base de données des radars automatiques et des caméras de surveillance. Trapster laisse également la communauté mettre à jour son application en temps réel. Comme le précise l'éditeur dans la description de son application, il s'agit finalement de reproduire l'usage de la radio CB et des appels de phares pour alerter les automobilistes.
Trapster a cependant publié un bulletin d'avertissement à ses utilisateurs et annonce que 10 millions de comptes ont été compromis. La base de données contenait les adresses de messagerie et les mots de passe des mobinautes. Dans sa FAQ officielle, la firme invite donc les utilisateurs à changer leurs identifiants. L'équipe précise qu'une nouvelle version de l'application est en cours de développement avec de meilleurs outils de sécurité.
Retrouvez davantage d'informations ici.