Trapster : 10 millions de mots de passe compromis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 janvier 2011 à 15h15
00C8000003937014-photo-trapster.jpg
La société Trapster, éditant une application mobile éponyme, met en garde ses utilisateurs contre d'éventuelles tentatives de fraude

Disponible gratuitement sur iPhone, Android, BlackBerry, Windows Mobile, Nokia, Palm ou encore Tom-Tom, Trapster permet aux conducteurs d'être alertés des contrôles routiers avec notamment une base de données des radars automatiques et des caméras de surveillance. Trapster laisse également la communauté mettre à jour son application en temps réel. Comme le précise l'éditeur dans la description de son application, il s'agit finalement de reproduire l'usage de la radio CB et des appels de phares pour alerter les automobilistes.

Trapster a cependant publié un bulletin d'avertissement à ses utilisateurs et annonce que 10 millions de comptes ont été compromis. La base de données contenait les adresses de messagerie et les mots de passe des mobinautes. Dans sa FAQ officielle, la firme invite donc les utilisateurs à changer leurs identifiants. L'équipe précise qu'une nouvelle version de l'application est en cours de développement avec de meilleurs outils de sécurité.

Retrouvez davantage d'informations ici.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles