Kugle Logo

Kugle, c’est le nom d’une nouvelle application créée sur la blockchain Solana. Vous pouvez faire évoluer une créature de l'espace, qui elle-même finira par pondre des oeufs. Dans un court entretien, Ugo, le lead développeur du projet, nous explique en quoi les Kugles sont plus qu’un divertissement Play-To-Earn, mais aussi une façon de s’impliquer pour l’écologie.

L'application est encore en mode démo et la plupart de ses fonctions seront disponibles dans quelques mois.

Kugle sur Solana, une blockchain presque neutre en émission carbone

Pour présenter Kugle c’est Ugo Belfiore, ex dev chez Epitech, qui se plie à l’exercice de la promo. “Kugle est une créature de l’espace envoyée pour décarboner les planètes." Avec Kugle, vous pouvez faire évoluer votre créature, dans le but de lui faire pondre des oeufs. Un concept de jeu qui rappelle des projets en vogue comme CryptoKitties. Kugle implique un token appelé GU qui vous permet d'interagir dans l'application.

Même si les mots écologie et blockchain se retrouvent avec difficulté dans une même phrase, l’équipe de Kugle justifie le choix de la blockchain Solana : “ Nous aurions très bien pu développer ce projet sur la blockchain ethereum pour attirer l’attention du public, mais cet écosystème est encore trop vorace en énergie, " explique Ugo. La blockchain Solana est moins développée en comparaison, mais elle est aussi beaucoup moins gourmande en ressources.

Pour éveiller l'intérêt du public, Ugo explique que jouer à Kugle pourra avoir un impact positif sur la planète. En effet l'équipe à l'ambition de planter plus de 1700 arbres par an car "c’est environ la consommation en carbone utilisée pour développer et faire fonctionner l’appli." Ce calcul inclut le fonctionnement des nodes de la blockchain, qui reste l'un des écosystèmes les moins dépensiers dans le domaine crypto.

Les défis de Kugle à l’heure de l’explosion des projets NFTs

Pour l’équipe de Kugle, qui comprend six membres sur plusieurs continents, l’enjeu n’est pas de créer un énième projet NFT et de faire de l’argent facile. “La différence avec d’autres projets, c’est que nous venons presque tous du jeu vidéo". Ceci implique que leur démarche est moins mercantile que d'autres projets NFTs, et qu'elle souhaite rassembler des passionnés de jeux vidéos et des casual gamers intéressés par la crypto.

Il reste cependant du travail à accomplir avant que vous puissiez farmer vos œufs dans le cyberespace. Pour l'instant, le Discord de Kugle compte 600 membres, un chiffre qui devrait gonfler au fur et à mesure que des investisseurs (acheteurs du token GU) s'intéresseront au projet.

Des informations complémentaires sur Kugle sont disponibles ici, sur leur site. L’application est d’ors et déjà disponible en mode démo, sur le PlayStore.

Source : Kugle.org