MyFitnessPal est une application très pratique pour ce qui est de surveiller sa ligne et de référencer l’ensemble des aliments consommés dans une journée. Mais malheureusement, la version gratuite se verra prochainement amputée d’une fonctionnalité fortement appréciée des utilisateurs et des utilisatrices…
Disponible sur iOS et Android, la célèbre appli vous permettant de compter vos calories va prochainement se séparer de son scanner à code-barres. Celles et ceux souhaitant en bénéficier n’auront hélas d’autre choix que de passer à la caisse.
Le scanner de codes-barres de MyFitnessPal devient payant
MyFitnessPal est incontestablement parmi les applications les plus utilisées et appréciées des amateurs de sport et de santé. Elle permet entre autres de surveiller ses calories avec précision, de suivre sa progression personnelle ou encore de référencer ses aliments favoris en scannant simplement les articles à l'aide de l'appareil photo de son smartphone. Si cette fonctionnalité ne va pas vraiment disparaître, elle va cependant échapper à de nombreux utilisateurs de l’application.
Rapide et efficace, le scanner de codes-barres deviendra payant à partir du 1er octobre prochain. L’information a été directement communiquée par la société via un post de blog et nous est ici partagée par XDA Developers. Si vous souhaitez donc en profiter, vous devrez obligatoirement passer par la case « abonnement Premium », celui-ci étant actuellement proposé à 9,99 € par mois ou bien au tarif de 49,99 € par an.
Si l’abonnement payant offre moult avantages intéressants tels que l’absence de publicités ou encore des informations nutritionnelles plus détaillées, être obligé de payer pour profiter d’une fonctionnalité jusqu’alors gratuite ne semble légitimement pas réjouir grand monde parmi les habitués de l'application.
- Suivi complet de l’activité physique
- Large base de données alimentaire
- Personnalisation des objectifs
Source : XDA Developers