ChatON : Samsung lance sa messagerie unifiée sur Android et Bada

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 octobre 2011 à 10h35
00AF000004660752-photo-samsung-chaton-logo.jpg
En fin de semaine dernière, le constructeur coréen Samsung a lancé son application ChatON qui se positionne face aux autres solutions de messagerie unifiée telle qu'iMessage d'Apple.

Face au succès des applications WhatsApp ou Kik déployées sur plusieurs plateformes, les grands éditeurs ont décidé de concocter leur propre solution, une manière de fidéliser le mobinaute à leur marque. Ainsi, Apple a récemment levé le voile sur iMessage, une nouvelle application permettant d'envoyer de manière illimitée et gratuite des messages multimédia vers les utilisateurs disposant également d'iOS en version 5.0 sur leur iPhone, iPod Touch ou iPad. RIM connaît également un fort succès avec son utilitaire BlackBerry Messenger et a récemment annoncé vouloir ouvrir ce dernier aux développeurs.

Pour sa part Samsung compte bien investir le marché et publie l'application ChatON qui autorise l'envoi de messages texte, de photos, de vidéos, de croquis ou encore d'enregistrements vocaux. A l'instar de BlackBerry Messenger, il est possible de créer des groupes de contacts. ChatON fonctionne sur les smartphones équipés d'Android 2.2+ ou Bada 2.0 et le fabricant annonce son arrivée prochaine sur iOS et BlackBerry OS. Pour récupérer l'application rendez-vous au sein de l'Android Market sur cette page.

Voici une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles