Yahoo! lance une application de messagerie unifiée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 décembre 2011 à 08h43
04800720-photo-hub-logo.jpg
Yahoo a dévoilé ce weekend une application de messagerie unifiée pour les smartphones Android.

Déjà positionné parmi les leaders sur les secteurs du courrier électronique et de la messagerie instantanée, Yahoo souhaite tirer parti de la croissance du smartphone. En effet, la firme de Sunnyvale a présenté ce weekend Hub, une application de messagerie unifiée à destination des mobinautes sur Android.

A l'instar de WhatsApp ou Kik, Hub permet d'envoyer des messages de manière illimitée et gratuite vers les autres utilisateurs du service. Yahoo précise par ailleurs que l'envoi des SMS en local ou à l'international est gratuit même vers les personnes ne disposant pas de l'application sur leur téléphone. En ce sens Hub serait davantage comparable à JaxstrSMS bien que cette fonctionnalité soit limitée à certains pays.

Disponible en version d'évaluation et pour l'heure réservé aux Etats-Unis, Hub permet également d'effectuer des conversations groupées et de recevoir en push les nouveaux messages. Yahoo pourrait en revanche aller un peu plus loin et parier sur la popularité de ses autres produits en intégrant le service directement au sein de Yahoo! Mail et Yahoo! Messenger.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

0226000004800734-photo-hub.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles