Quelques mois après le tonitruant rachat d'Instagram par Facebook pour un milliard de dollars, Google a mis la main sur Nik Software, qui édite notamment Snapseed, une application photo concurrente permettant elle aussi d'appliquer simplement des filtres sur ses images. Aujourd'hui disponible sur Windows, OS X et iOS, Snapseed devrait rapidement faire son apparition sur le kiosque Google Play sous la forme d'une application Android.
C'est du moins ce que laisse penser une photo publiée par Vic Gundotra, vice président Google en charge de l'ingénierie, par l'intermédiaire de son compte Google+. La publication montre en effet que la photo a été envoyée par l'intermédiaire de Snapseed.
Ce détail, qui n'est pas passé inaperçu, montre dans un premier temps que l'intégration de Snapseed aux services édités par Google tels que Picasa ou Google+, est en bonne voie. Il souligne par ailleurs qu'une version Android de Snapseed s'apprête à voir le jour : on imagine en effet assez mal Vic Gundotra assurer de façon indirecte la promotion d'un service mobile exclusif à la plateforme iOS, principale concurrente d'Android dans l'univers des smartphones.