L'année dernière, plusieurs rumeurs spéculaient sur les stratégies de Google et notamment sur le développement d'un assistant virtuel afin de concurrencer Siri. Ce dernier fut présenté au mois de juin à l'occasion du sommet Google I/O. Google Now, l'une des fonctionnalités principales introduites avec Android 4.1 Jelly Bean, rassemble les fonctionnalités de recherche par reconnaissance vocale et analyse d'images tout en étant capable de retourner des recommandations basées sur l'historique de géo-localisation du mobinaute.
Il semblerait que la firme de Mountain View souhaite rendre Google Now bien plus accessible. En effet au mois de décembre, nous apprenions que l'assistant pourrait faire son apparition au sein du navigateur Chrome. Le blog Engadget, rapporte que son côté avoir récupéré une vidéo promotionnelle illustrant l'arrivée de Google Now sur iOS. Ce dernier y est principalement décrit comme un moteur de recommendations proposant d'optimiser les itinéraires quotidiens, de suivre les informations relatives à un vol ou d'obtenir des informations contextuelles comme le taux de change ou la météo locale à l'entrée dans un nouveau pays.
Pour l'heure Google Now est principalement optimisé pour le marché américain. La société pourrait cependant annoncer une mise à jour globale à l'occasion du sommet Google I/O qui se tiendra au mois de mai, l'occasion peut-être de confirmer cette rumeur.