Parallèlement à la nouvelle version de Google Play, son répertoire d'applications mobiles pour Android, Google a publié cette semaine plusieurs nouveautés à destination des utilisateurs d'iOS. le service de stockage, Drive, le moteur de recherche ainsi que le navigateur Chrome passent ainsi respectivement en version 1.3.0, 2.5.2 et 26.
L'application Google Drive, permettant de consulter puis d'éditer ses documents stockés sur le service de sauvegarde et de synchronisation de Google, prend désormais en charge l'affichage en mode paysage pour l'édition. Cette nouveauté est introduite pour les documents ainsi que les feuilles de calcul. D'une manière générale, les performances auraient été optimisées avec la correction de plusieurs bugs et un temps de chargement plus rapide.
Les mobinautes pourront en outre mettre à jour Recherche, l'application de Google permettant d'effectuer des requêtes en saisissant un mot-clé, par reconnaissance vocale ou via l'analyse d'une photo. Cette nouvelle mouture améliore les performances de la reconnaissance vocale tant au niveau de la compréhension de la requête que de la rapidité des résultats retournés par les serveurs.
Enfin le navigateur mobile Chrome prend désormais en charge le mode plein écran sur iPhone et iPod Touch. Il suffira de glisser le doigt vers le bas pour retrouver l'Omnibox regroupant la barre d'adresse et le moteur de recherche. En outre, cette version propose d'imprimer les pages via Google Cloud Print ou AirPrint ou de les enregistrer en PDF pour les sauvegarder sur Google Drive.