Foursquare : revivre son activité au travers de la "Time Machine"

Alexandre Laurent
Publié le 14 juin 2013 à 10h23
Via sa Time Machine, Foursquare propose aux utilisateurs du service de revivre leur activité passée, ainsi qu'une infographie bourrée de statistiques. Une opération qui amusera sans doute les aficionados du check-in, et qui permet à Foursquare d'engranger quelques revenus, puisque celle-ci est largement sponsorisée par Samsung.

Foursquare, cette application mobile qui permet de signaler sa présence à un endroit donné (check-in) pour décrocher badges, promotions ponctuelles et interactions sociales, propose à ses membres un condensé de leurs activités passées par l'intermédiaire d'une « Time Machine » animée.

Après connexion, l'internaute verra s'afficher son tout premier check-in, avant que ne débute une animation parcourant l'intégralité de son historique. Les grands déplacements, train ou avion, y sont représentés par des pauses, et l'ensemble aboutit sur une infographie très complète : nombre de check-in, fréquence, catégorie des lieux visités, pays et et villes fréquentés, distance parcourue, ou activité en fonction des jours de la semaine, tout y est, ou presque.

Ludique et très réussie sur le plan esthétique - à défaut d'être utile - cette Time Machine constitue aussi une belle opération financière pour Foursquare, qui s'est adjoint les services d'un sponsor omniprésent : en l'occurrence, Samsung, qui y assure la promotion de son Galaxy S4.

01C2000006055116-photo-foursquare-time-machine.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles