L'éditeur explique avoir signé un accord avec la société OfficeSuite. Il est désormais possible de consulter les fichiers de type Word, Excel, PowerPoint ou PDF mais également de les éditer. Une fois les modifications effectuées, l'utilisateur pourra les sauvegarder directement au sein de la note. Cette fonctionnalité est cependant réservée aux comptes premium (facturés à 5,00 € par mois ou 40,00 € par an). Les internautes disposant de l'offre gratuite bénéficient d'une période d'essai d'une semaine afin d'évaluer cette intégration.
Après avoir permis d'annoter une image grâce à l'intégration de l'outil Skitch, Evernote permet désormais aux membres premium d'insérer des notes sur les fichiers PDF. Cette nouveauté est également proposée gratuitement pendant un mois.
L'équipe annonce par ailleurs avoir optimisé la création de tâches au sein d'une note, une fonctionnalité introduite au mois de mai. Enfin le widget a également été mis à jour avec par exemple la possibilité de l'ancrer sur l'écran de verrouillage du téléphone. Il dispose de plusieurs affichages pour les notes et permet de créer de nouvelles tâches à la volée.