Skype introduit les messages vidéo sur Windows Phone 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 septembre 2013 à 08h21
L'équipe de Skype annonce une nouvelle version de son application de VoIP pour les utilisateurs de Windows Phone 8 avec l'envoi de messages vidéo.

La messagerie Skype passe en version 2.8 pour les détenteurs d'un smartphone équipé de Windows Phone 8. Ces derniers peuvent désormais profiter de la fonctionnalité Skype Video Messaging, initialement testée au mois de février sur Android et iPad puis portée sur Windows et OS X en avril dernier.

00B4000006619912-photo-skype-wp.jpg
00B4000006619914-photo-skype-wp.jpg
00B4000006619916-photo-skype-wp.jpg


Cette petite nouveauté permettra aux utilisateurs d'enregistrer des clips vidéo et de les envoyer vers l'un de ses contacts même si ce dernier n'est pas connecté. Le message pourra être consulté par le destinataire à la manière d'un répondeur téléphonique lorsqu'il se reconnectera.

Pour Skype il s'agit d'assurer sa position face à la concurrence des messageries multimédia, un secteur florissant sur le marché de la téléphonie. Le mois dernier, Viber, revendiquant 300 millions d'utilisateurs, simplifiait l'envoi des messages audio. Tango, qui compte 130 millions d'adeptes propose déjà de déposer des messages vidéo, tout comme les applications ShareCam ou Joya Video.

Skype ajoute que cette nouvelle mouture corrige également un certain nombre de bugs et présente une interface légèrement optimisée.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles