Google a publié une nouvelle mouture de son application Google Drive à destination des utilisateurs d'iOS. Pour mémoire, celle-ci propose de consulter ses fichiers et ses photos stockés sur le service de stockage de Google.
La version 2.0 dispose d'une toute nouvelle interface utilisateur et l'ingénieur Kelvin Chan explique que celle-ci répond aux demandes des internautes souhaitant disposer d'une ergonomie similaire à celle proposée sur Android. En plus d'une simple liste, les fichiers peuvent ainsi être présentés sous la forme de vignettes, par exemple pour une meilleure vue d'ensemble des photos.
Pour un répertoire donné, cette nouvelle interface regroupe d'emblée tous les sous-dossiers afin de les séparer des fichiers. Notons qu'il est désormais plus simple de générer un lien de partage vers un document afin de le coller dans un email ou un SMS. Au sein d'un panneau latéral placé sur la droite, il sera également possible de rendre un fichier disponible hors ligne, de l'ajouter à ses favoris, de le renommer ou de le déplacer.
Alors que la semaine dernière, Microsoft annonçait avoir embarqué un système de reconnaissance de caractères au sein de SkyDrive, Google rappelle que l'application est capable d'identifier les objets capturés au sein d'une photo (ex: cliché de la tour Eiffel) simplifiant ainsi la recherche.