Une nouvelle version de Firefox a récemment été déployée sur les serveurs FTP de Mozilla. Celle-ci n'apporte que peu de changements, la principale nouveauté s'articulant autour du renforcement de l'Audio API. Celle-ci permet de proposer aux mélomanes du son de haute qualité en streaming. Mozilla explique s'être associé avec la société Goo Technology pour concevoir une démo illustrant les possiblités. L'idée est de pouvoir moduler le son en fonction des actions réalisées par l'internaute en jouant sur des effets mono/stéréo. Pour davantage d'informations, rendez-vous sur cette page.
Par ailleurs, la fonctionnalité de recherche sur une page Web (CTRL+F) a été légèrement modernisée, la barre latérale au bas de l'écran est désormais confinée à l'onglet en cours de consultation.
Mozilla ajoute que la reparamétrage de l'application n'efface plus la session en cours. Le navigateur proposera en outre d'importer les paramètres et l'historique de navigation lorsque l'internaute utilise à nouveau Firefox après une longue période. Côté technique, Mozilla a également renforcé la prise en charge d'ECMAScript 6 avec l'implémentation de certaines fonctions. Notons également quelques améliorations au niveau de la prise en charge du CSS3 (pour la propriété background) ainsi que pour le HTML5 (pour l'insertion directe d'iframes).
Sur Android, le navigateur mobile se dote d'un mode invité permettant à l'utilisateur de déconnecter sa session afin de protéger ses données personnelles avant de prêter son smartphone. L'application dispose en outre du module permettant de bloquer le chargement des éléments non sécurisés transitant via HTTP bien que la connexion au site soit chiffrée en HTTPS.
Outre l'intégration des mêmes composants techniques, Firefox Mobile dispose d'une interface de programmation permettant aux applications Web d'accéder aux contacts du carnet d'adresses local.