Un peu plus tôt ce mois-ci, Microsoft publiait de nouvelles applications mobiles d'accès au bureau à distance pour les utilisateurs d'Android, d'iOS et d'OS X. Reposant sur le protocole RDP, celles-ci furent mises à disposition en parallèle de la sortie de Windows Server 2012 R2. Disponible gratuitement, elles proposent donc d'accéder à son ordinateur directement depuis un smartphone.
Sur l'un de ses blogs officiels, Microsoft annonce avoir cumulé 1 million de téléchargements (toutes versions confondues). Rappelons que ces nouvelles versions découlent du rachat des activités du groupe iTap édité par HLW Software. La version 8 de RDP offrirait une meilleure prise en charge du multipoint ainsi que des optimisations visuelles grâce à Remote FX. Notons tout de même que certains utilisateurs observent quelques dysfonctionnements sur la prise en charge du multi-écran après avoir mis à jour OS X sur Mavericks
Microsoft doit faire face à un certain nombre de concurrents tels que TeamViewer, VNC Viewer, Splashtop ou GoToMyPC, pour ne citer que les plus populaires. Récemment interrogé par nos confrères de The Next Web, l'éditeur de Redmond confirmait, sans plus de précisions, être en train de plancher sur une version pour Windows Phone.