Le marché de la messagerie mobile connait une véritable croissance et chacun tente de se démarquer de la concurrence. Ainsi, alors que BlackBerry ouvre BBM sur les plateformes concurrentes, Facebook s'essaie à une nouvelle application sur Android tandis que Line étend ses horizons sur davantage de pays européens. De son côté, la société Tango, relativement discrète, a sécurisé un accord avec Spotify.
Le spécialiste de la musique en streaming annonce en effet que les utilisateurs de Tango seront en mesure d'effectuer directement une recherche au sein de sa base de données afin de partager des extraits musicaux avec leurs contacts. Ces clips pourront en outre être utilisés au sein des autres fonctionnalités communautaires par exemple avec les personnes géolocalisées aux alentours. Ces extraits créeront des liens permettant d'écouter l'intégralité de la chanson directement sur l'application Spotify. Notons en outre que les utilisateurs de Tango auront accès au contenu premium de Spotify et notamment aux mini concerts.
Via cet accord, Spotify entend donc multiplier le nombre d'installations de ses applications mobiles - et donc potentiellement accueillir de nouveaux abonnés payants - tandis que que Tango bénéficie d'un nouveau service à valeur ajoutée afin de se démarquer de la concurrence. Spotify disposerait aujourd'hui de 20 millions de titres et Tango revendique 160 millions d'utilisateurs.
Pour l'heure cet accord est déployé sur les éditions iOS et Android de l'application Tango, l'éditeur n'ayant toujours pas déployé de mise à jour pour son application Windows Phone.
Par le passé, BlackBerry avait également tenté de rapprocher sa messagerie BBM avec une offre musicale négociée avec différentes maisons de disques (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group, EMI), avant de mettre fin à celle-ci en juin dernier.