Le service de stockage et de synchronisation de Microsoft passe en version 4.0 sur iOS. Cette nouvelle version vise à rafraichir l'interface de l'application afin qu'elle s'intègre davantage au design d'iOS 7. Microsoft en profite également pour porter certaines fonctionnalités déjà présentes au sein de Windows Phone, à savoir, le chargement automatique des photos de la pellicule. Microsoft ajoute que SkyDrive s'intègre désormais mieux au sein de la suite Office Mobile sur iPhone ainsi qu'avec OneNote.
Gauche : SkyDrive - Droite : Google+
Pour son réseau communautaire, Google a également renforcé le mécanisme de sauvegarde dans la version 4.6.0 de son application. Sur iOS 7, ce dernier permet désormais d'enregistrer automatiquement les clichés en pleine résolution. Une fois mises en ligne les photos seront soit publiques, soit privées, en fonction des paramètres prédéterminés par le mobinaute. Outre la correction de bugs il est possible de partager sa position géographique et d'afficher celle de ses amis. Google permet enfin de traduire les publications et les commentaires.
Le mois dernier, Flickr avait également revu la mise en ligne des clichés sur iOS 7 avec des photos en pleine résolution.