Amazon déploie son application Kindle sur un maximum de supports et un même livre électronique peut ainsi être consulté sur une liseuse, un ordinateur, une tablette, un smartphone ou même au travers d'un navigateur. La technologie WhisperSync assure quant à elle une synchronisation de l'état de la lecture.
Sur Windows Phone, l'application Kindle passe en version 2.0.0.5, laquelle profite notamment du fast resume, c'est-à-dire une sortie de veille accélérée. Lorsque l'application tourne en tâche de fond, son état est figé au sein de la mémoire, ce dernier sera restauré tel quel lorsque l'utilisateur y retournera via le gestionnaire ou la liste d'applications.
Cette mise à jour apporte également une vignette dynamique représentant le dernier ouvrage en cours ainsi que sa progression de lecture. Amazon explique avoir corrigé plusieurs bugs, notamment en ce qui concerne les liens internes vers la boutique ou les pages retournant un écran noir.
Sur la vaste majorité des Windows Phone, il est également possible d'installer l'application Nokia Lecture, laquelle permet pour sa part de lire des ebooks au format EPUB ou PDF directement stockés au sein de SkyDrive.
Retrouvez davantage d'informations sur l'application Kindle sur cette page
Pour aller plus loin