La FIFA aurait-elle décidé de devenir son propre média, quitte à faire de l'ombre aux titres spécialisés ? La fédération internationale de football a publié vendredi dernier sa première application mobile officielle, disponible aussi bien sur iOS (clients spécifiques iPhone et iPad) que sur Android. Sobrement baptisé FIFA, il ouvre accès à un flux d'informations mêlant productions de la fédération et dépêches d'agence, ainsi qu'au suivi en « direct » des principales ligues du monde entier.
On pourra par exemple y suivre de façon succincte le déroulé des matchs en cours (principales actions) ou consulter le récapitulatif des rencontres récentes et accéder à bon nombre de statistiques : classement des clubs, meilleurs buteurs, etc. Tout un volet de l'application est enfin dédié à la prochaine coupe du Monde (juillet 2014, Brésil), avec là encore un fil infos et des statistiques spécifiques, ainsi que la promesse de pouvoir suivre en direct vidéo le tirage au sort des rencontres qui aura lieu le 6 décembre prochain.
L'application (environ 25 Mo sur Android) est gratuite, n'oublie pas les sponsors de la fédération et se trouve dès à présent sur l'App Store comme sur Google Play.