En septembre 2010, DataViz, l'éditeur de la suite bureautique mobile Documents To Go, passait sous le giron de BlackBerry, une acquisition estimée à 50 millions de dollars. La filiale présente aujourd'hui une nouvelle version de sa solution à destination d'Android.
Pour mémoire Documents To Go propose de consulter et d'éditer des documents au format Microsoft Office (2007/2008/2010/2013) pour les logiciels Word, Excel, et PowerPoint ainsi que de consulter les fichiers PDF. Dans sa version 4.0, l'application se dote d'une interface utilisateur plus moderne, laquelle proposerait une meilleure ergonomie pour les outils d'édition des documents. Les développeurs ont également revu l'explorateur de fichiers.
Puisque Documents To Go est relativement agnostique, les développeurs ont embarqué les interfaces de programmation de divers services de stockage en ligne. Le mobinaute sera ainsi en mesure d'authentifier ses comptes Dropbox, Box, SkyDrive et Google Drive pour consulter, éditer, sauvegarder et synchroniser ses documents.
Docs To Go propose également un assistant pour Windows permettant de synchroniser automatiquement ses fichiers avec son ordinateur via USB. Notons toutefois que ces fonctionnalités sont payantes via des achats de type in-app. Le paiement permettra en outre de retirer la publicité.
Rappelons qu'Android 4.4 Kitkat est désormais livré avec la suite bureautique Quickoffice rachetée par Google en juin 2012. A terme celle-ci trouvera d'ailleurs sa place directement au sein de Chrome OS. Reste à savoir si la société Documents to Go, qui affiche déjà 40 millions de téléchargements, saura faire la différence avec cette nouvelle mouture.