Selon Les Echos, le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema) ainsi que la Fédération française des sociétés d'assurance entendent proposer un tel service dès l'année prochaine. Toutes les compagnies d'assurance pourraient profiter et se « connecter » à cette application développée pour les terminaux sous iOS et Android.
Certaines informations comme le numéro d'assuré, la plaque d'immatriculation pourraient être préenregistrés par l'utilisateur. Sur le lieu de l'accident, il pourra joindre des photos, des croquis ou toutes informations utiles. Les personnes recevront un SMS leur permettant de s'authentifier et de valider le constat. Un e-mail de confirmation sera également envoyé aux parties concernées.
Grâce à la dématérialisation, les assureurs promettent une prise en charge plus rapide des dossiers, et donc un remboursement également plus prompt. Il n'est toutefois pas certain que l'application prenne en compte tous les scénarios envisageables lors d'un accident (fuite, absence de témoins...).