Yahoo scanne les emails pour la recommandation d'applications

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 septembre 2014 à 10h29
Yahoo plancherait actuellement sur un moteur de recommandations d'applications mobiles pour iOS et Android.

00A0000006714802-photo-yahoo-mail-logo-gb-sq.jpg
Comment obtenir de réelles recommandations personnalisées ? Telle est la question sur laquelle se penche actuellement Yahoo!. La société entend en effet concevoir un algorithme pour les applications mobiles. Ce dernier pourrait venir se greffer directement au sein du launcher Aviate.

Lorsque le mobinaute télécharge une application sur son iPhone ou sur un smartphone Android, Apple et Google envoient des confirmations par email. Selon le blog Business Insider, ce sont précisément ces messages que la firme de Sunnyvale entend scanner. Les recommandations seraient ainsi basées sur les applications déjà installées par les utilisateurs. A l'heure actuelle, Yahoo! scanne déjà les emails des internautes à des fins publicitaires.

Cet algorithme est issu d'un concept initialement développé à l'occasion d'un hack day qui s'est tenu au mois de mai dernier. Il permettrait en outre à Yahoo! de cibler plus précisément les publicités des éditeurs d'applications souhaitant augmenter leur base d'utilisateurs. Selon Digiday ces annonces représenteraient entre 30% et 50% de l'ensemble des publicités mobiles aux États-Unis.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles