Fitness et santé sont deux domaines sur lesquels les éditeurs d'OS mobiles, que sont Google et Apple, misent beaucoup. Le but est d'exploiter les différents capteurs présents sur les smartphones, comme l'accéléromètre ou le GPS. Fit, l'app Android dédiée à cet usage, est désormais disponible sur le store applicatif de Google et offre des fonctionnalités très proches de celles de son concurrent à la pomme.
Fit peut tirer parti seul de ces capteurs, mais peut également utiliser les données fournies par les autres applications fonctionnant autour de l'API de Google, comme Runtastic. Il comptabilise alors l'activité effectuée dans la journée (via le nombre de pas, basiquement) et vous informe quand vous avez atteint votre objectif. Ce dernier est d'une heure d'activité par jour, mais est réglable dans les paramètres.
L'application de Google analyse ces données pour produire des graphiques qui vous permettent d'observer l'évolution de votre activité, ou encore celle de votre poids (qu'il faut évidemment saisir à la main).
Enfin, Fit est compatible avec les Android Wear qui sont équipés de capteurs. L'application est disponible gratuitement sur le Play Store, mais seuls les smartphones fonctionnant sous Android 4.0 (ou versions ultérieures) pourront en profiter.