Google Copresence : vers des partages facilités entre iOS et Android ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 novembre 2014 à 08h23
Google plancherait actuellement sur un nouveau service proposant à deux mobinautes sur iOS et Android de partager facilement divers types de données.

Qu'il s'agisse de cartes de visite, de photos ou d'invitations de calendrier, l'application Bump, rachetée par Google l'année dernière, a été fermée et intégrée au sein du service Google Bump. Ce dernier pourrait d'ailleurs se transformer en un véritable concurrent à AirDrop.

0190000007725273-photo-copresence.jpg


Le site spécialisé Android Police rapporte que la Google travaille sur un service baptisé Copresence et permettant aux smartphones de deux utilisateurs d'établir une connexion. Pour ce faire, Copresence analyserait la proximité entre les deux appareils, via WiFI ou Bluetooth. La firme californienne a d'ailleurs développé un service spécifique connu sous le nom de code Nearby.

Les deux terminaux seraient en mesure d'échanger diverses données, avec non seulement le transfert de fichiers mais également une messagerie privée sur un réseau local. Copresence serait par ailleurs directement intégré au sein du navigateur Chrome avec la mise à disposition d'une nouvelle interface de programmation

Davantage d'informations devraient être partagées par la suite.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles