Google Messenger : une nouvelle application de messagerie sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 novembre 2014 à 11h46
Google a publié une nouvelle application de messagerie au sein du répertoire de Google Play pour la gestion des SMS et MMS.

La stratégie de Google devient de plus en plus confuse lorsqu'il s'agit de messagerie mobile. Pendant des années, la société proposait une panoplie d'applications, qu'il s'agisse de Messenger, Messaging, Google Talk, Hangout ou Voice. Ces derniers temps, la société a pris la parti de tout rassembler au sein de Google Hangouts et pourtant, voici une nouvelle version de Messenger.

0226000007750105-photo-google-messenger.jpg


Google Messenger est l'application de gestion de SMS et MMS intégrée par défaut au sein d'Android 5.0 stock ; cette dernière peut toutefois être récupérée directement sur Google Play et venir s'installer sur les terminaux dotés d'au moins Android 4.1. Sans surprise nous retrouvons l'interface Material Design.

L'application permet donc d'envoyer des textes, des photos ou des vidéos avec l'intégration de fonctionnalités de partage, un moteur de recherche et la possibilité de bloquer certains expéditeurs. Rappelons que depuis le mois d'octobre 2013 Hangouts assure désormais la gestion des SMS et MMS.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles