BlackBerry Messenger s'invite en version 2.0 sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 décembre 2014 à 08h16
Le constructeur canadien présente Blackberry Messenger 2.0 sur Windows Phone, une nouvelle édition de son application de messagerie instantanée, et ce, après en avoir publié une bêta, puis une version finale l'été dernier.

Pour BlackBerry, il s'agit d'implémenter sur le système de Microsoft des fonctionnalités déjà présentes sur BlackBerry, iOS et Android. En version 2.0, BBM sur Windows Phone dispose des nouveautés introduites sur ces plateformes à la fin du mois d'octobre.

0226000007814477-photo-bbm-2-0-windows-phone.jpg


Les adeptes du système de Microsoft seront en mesure d'effacer a postériori un message envoyé, par exemple, si l'on s'est trompé de contact. Le texte ou le média sera effacé du fil de discussions, qu'il ait été consulté ou non par le destinataire.

En parallèle, BBM 2.0 permet d'envoyer des messages éphémères. L'expéditeur pourra choisir la durée pendant laquelle le message pourra être consulté (de 1 à 25 secondes). Le destinataire devra maintenir son doigt appuyé pour le lire.

Enfin, BlackBerry étend sa plateforme de marché en introduisant ses stickers sur Windows Phone et propose de transférer des images en haute qualité. Pour sa messagerie mobile, BlackBerry revendique au total 110 millions d'inscrits dont 91 millions d'utilisateurs actifs.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles