Google Slides pour Android et iOS rajoute la prise en charge de Chromecast

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 12 juin 2015 à 17h07
Google a récemment publié une mise à jour de son application Slides pour Android et iOS, laquelle assure désormais la prise en charge du protocole Cast.

Slides, l'alternative à PowerPoint signée Google, a reçu une mise à jour avec notamment la prise en charge de Cast. Plus précisément, l'application embarque les interfaces de programmation Google Cast Remote Display présentées le mois dernier lors de la conférence I/O.

Jusqu'à présent, les applications compatibles avec Chromecast pouvaient afficher du contenu sur une télévision équipée d'un dongle HDMI Chromecast. Une vidéo de YouTube sur le téléphone pouvait ainsi être transférée sur le téléviseur. Cette fois, Google souhaite aller un peu loin en ajoutant un second écran.

00C8000008072248-photo-google-slides.jpg
00C8000008072250-photo-google-slides.jpg
00C8000008072252-photo-google-slides.jpg


Avec Slides, il sera possible d'envoyer la présentation sur grand écran tout en consultant le contenu du texte non pas sur la TV mais sur le smartphone ou la tablette Android. Google a mis jour son application sur Android mais aussi iOS puisque ces APIs sont compatibles AirPlay.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles