Décidément, l'écosystème de Facebook ne faiblit pas, du moins, pas en ce qui concerne sa base d'utilisateurs globale. Facebook revendique 968 millions d'utilisateurs actifs sur son réseau, 700 millions de mobinautes pour Facebook Messenger, mais également 900 millions d'adeptes de WhatsApp. C'est désormais au tour d'Instagram, sa filiale, de partager quelques chiffres.
Sur son blog officiel, l'équipe d'Instagram affirme avoir passé la barre des 400 millions d'utilisateurs dont les trois quarts sont localisés en dehors des Etats-Unis. Les derniers 100 millions à avoir rejoint le réseau proviennent d'Europe et d'Asie et parmi les pays comprenant le plus d'utilisateurs, nous retrouvons le Brésil, le Japon et l'Indonésie.
Pour Facebook, le pari est une fois de plus réussi. Lorsque la firme de Mark Zuckerberg avait procédé au rachat pour 1 milliard de dollars en avril 2012, Instagram comptait 30 millions d'utilisateurs, et la barre des 100 millions fut franchie début 2013. A titre de comparaison, Twitter dispose de 316 millions d'utilisateurs, contre 100 millions pour Pinterest.
Instagram héberge au total 40 milliards de clichés à raison de 80 millions par jour. Ces photos reçoivent quotidiennement 3,5 milliards de Likes.
A lire également :
Télécharger Instagram pour Android.