Instagram revendique 400 millions d'utilisateurs, 80 millions de plus que Twitter

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2015 à 09h45
L'équipe d'Instagram annonce via son blog officiel avoir passé le cap des 400 millions d'utilisateurs actifs.

Décidément, l'écosystème de Facebook ne faiblit pas, du moins, pas en ce qui concerne sa base d'utilisateurs globale. Facebook revendique 968 millions d'utilisateurs actifs sur son réseau, 700 millions de mobinautes pour Facebook Messenger, mais également 900 millions d'adeptes de WhatsApp. C'est désormais au tour d'Instagram, sa filiale, de partager quelques chiffres.

Sur son blog officiel, l'équipe d'Instagram affirme avoir passé la barre des 400 millions d'utilisateurs dont les trois quarts sont localisés en dehors des Etats-Unis. Les derniers 100 millions à avoir rejoint le réseau proviennent d'Europe et d'Asie et parmi les pays comprenant le plus d'utilisateurs, nous retrouvons le Brésil, le Japon et l'Indonésie.

035C000008179358-photo-instagram-ban.jpg

Pour Facebook, le pari est une fois de plus réussi. Lorsque la firme de Mark Zuckerberg avait procédé au rachat pour 1 milliard de dollars en avril 2012, Instagram comptait 30 millions d'utilisateurs, et la barre des 100 millions fut franchie début 2013. A titre de comparaison, Twitter dispose de 316 millions d'utilisateurs, contre 100 millions pour Pinterest.

Instagram héberge au total 40 milliards de clichés à raison de 80 millions par jour. Ces photos reçoivent quotidiennement 3,5 milliards de Likes.

A lire également :

Télécharger Instagram pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles