Microsoft signe avec Acer pour préinstaller ses apps mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 février 2016 à 15h11
Microsoft annonce la signature d'un nouvel accord pour préinstaller ses applications mobiles. Cette fois, la firme de Redmond s'est rapprochée du constructeur taiwanais Acer.

Si Microsoft déploie une stratégie multiplateforme pour ses applications mobiles, il souhaite également les livrer par défaut sur les smartphones de la concurrence. En effet, la firme de Redmond se montre particulièrement agressive et entend faire de l'ombre à son éternel concurrent Google sur la plate-forme Android.

Google fait l'objet de plusieurs enquêtes sur son système Android : la société californienne est accusée d'entretenir une position dominante en obligeant ses partenaires à préinstaller plusieurs de ses applications et services. L'Europe, les Etats-Unis et même la Russie scrutent ainsi la place du géant sur le marché des smartphones. Microsoft compte tirer parti de cette situation en multipliant les accords avec les constructeurs.

Cette fois, l'éditeur de Redmond annonce la signature d'un partenariat avec Acer. A partir du second semestre, le fabricant préinstallera un certain nombre d'applications sur ses smartphones et tablettes Android. Ces terminaux seront d'emblée livrés avec Microsoft Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, OneDrive et Skype.

035C000007968307-photo-microsoft-apps-android.jpg


Pour Microsoft il s'agit bien sûr de profiter de la popularité d'Android tout en faisant de l'ombre aux services de Google, en l'occurrence Google Documents, Drive, Gmail, ou encore Hangouts.

En 2015, Microsoft amorçait déjà cette stratégie de manière agressive avec la signature d'un accord avec Samsung, Dell, Pegatron et Asus mais aussi en se rapprochant de constructeurs locaux et notamment TrekStor (Allemagne), JP Sa Couto (Portugal), Datamic (Italie), DEXP (Russie), Hipstreet (Canada), QMobile (pakistan), Tecno (Afrique), et Casper (Turquie). Rappelons que Microsoft avait signé avec l'équipe de Cyanogen pour livrer plusieurs de ses applications sur Cyanogen OS.

A lire également :

Téléchargez , , Microsoft Powerpoint, , OneNote Mobile et Skype pour Android.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles