Science Journal : Google transforme le smartphone en labo de recherche

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mai 2016 à 11h13
Google a publié une nouvelle application pour Android permettant de passer en revue chacun des capteurs du téléphone et de se constituer un journal d'analyse.

Quelle est la pièce la plus lumineuse de votre maison à une heure donnée ? La machine à laver fait-elle plus de bruit que le lave-vaisselle ? Comment évolue l'accéléromètre lorsque je me mets à courir ? Ces quelques questions peuvent trouver une réponse en analysant les capteurs embarqués au sein du smartphone. Et Google permet désormais de les décrypter plus précisément.

L'application Science Journal est disponible pour Android. Elle offre une mesure en temps réel et constitue automatiquement des graphes permettant d'organiser ses notes personnelles pour chacune des expérimentations.


Google propose même d'aller plus loin et explique que certains kits offrent des capteurs supplémentaires afin d'analyser certaines variables. Notons également que Sciences Journal peut communiquer avec une carte Arduino pour des projets plus poussés.


00C8000008449800-photo-science-journal.jpg
00C8000008449802-photo-science-journal.jpg
00C8000008449804-photo-science-journal.jpg
00C8000008449806-photo-science-journal.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles