Microsoft Solitaire : disponible désormais sur Android et iOS

Armelle MILLET
Publié le 25 novembre 2016 à 12h20
Avis aux amateurs de jeux en tous genres et surtout du Solitaire. Le célèbre jeu de carte en ligne est disponible désormais sur les smartphones et les tablettes de la concurrence. Microsoft vient donc de se décider à sortir le célèbre jeu Solitaire sur mobile.

Depuis sa création dans les années 1990, qui n'a pas au moins une fois lancé une partie de Solitaire ? À l'époque, l'objectif était de familiariser les utilisateurs avec l'interface graphique de l'OS. Notamment, l'utilisation de la souris et la gestuelle du glisser-déposer. La version proposée sur Android et iOS reprend des éléments d'interface du système d'exploitation de Microsoft. Elle est un portage direct de la version Windows 10. C'est cette nouvelle version que Microsoft porte aujourd'hui sur Android et iOS.

0226000008538350-photo-microsoft-solitaire-collection.jpg

Attention à l'offre premium

L'application est complète, avec les 5 jeux de la collection. On peut même synchroniser les statistiques du joueur et surtout la sauvegarde d'une partie en cours pour la reprendre sur un autre appareil.

Bon à savoir, à l'installation, l'application propose pendant 30 jours la version premium gratuitement. Mais après ces 30 jours, il faudra payer 1,49 dollars par mois ou 9,99 dollars par an pour continuer à bénéficier de Solitaire Collection en version premium. Le jeu reste cependant totalement gratuit si on accepte l'affichage des publicités.

Découvrez les jeux de solitaire disponibles dans la logithèque

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles