Pokémon Go : 2017 sera riche en événements et mises à jour

Paolo GAROSCIO
Publié le 02 mars 2017 à 12h50
La Game Developers Conference 2017 a été l'occasion pour Pokémon Go, l'un des phénomènes de 2016 dans le monde des jeux vidéo pour mobile, de faire le point sur l'application et de dévoiler le futur du jeu. Car malgré un petit essoufflement fin 2016, l'arrivée de la nouvelle génération de Pokémon, soit 80 nouveaux Pokémon à attraper, a redonné de l'intérêt au jeu.

Les joueurs fidèles, comme ceux qui s'y sont remis après l'importante mise à jour de février 2017, devraient être contents de savoir que, durant l'année, Niantic leur prépare quelques surprises.

Pokémon Go pour Android
Pokémon Go pour iOS


Trois mises à jour majeures annoncées

Lors de sa conférence au GDC 2017, Niantic, éditeur de Pokémon Go, a dévoilé la feuille de route pour son application phare pour l'année 2017. Plusieurs annonces ont été faites et elles devraient plaire aux joueurs.

Le jeu devrait, lors d'une mise à jour, prendre mieux en compte le temps avec de nouveaux décors comme l'aube ou le crépuscule.

De même, le jeu laissera transparaître la météo de la région dans laquelle se trouve le joueur et, de plus, les dresseurs de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha seront disponibles en tant qu'avatars. Les annonces ont donc surtout concerné l'esthétique du jeu.

Afin de garder les joueurs en haleine, Niantic a aussi annoncé divers événements spéciaux, sans plus de précisions.

0258000008627586-photo-pokemon-go.jpg


Pas de nouveaux Pokémon annoncés ni de nouvelles fonctionnalités

Si Niantic a bien l'intention de continuer à développer son application, les principales annonces attendues, celles sur l'échange de Pokémon et celles sur les combats entre dresseurs, n'ont pas été au rendez-vous. Il en est de même pour une potentielle annonce de nouveaux Pokémon à attraper... mais rien n'exclut que Niantic ne les déploiera pas dans le courant de l'année.

Néanmoins, l'éditeur a dévoilé quelques chiffres intéressants sur l'application : pas moins de 8,7 milliards de kilomètres ont été parcourus pour 88 milliards de Pokémon attrapés dans le monde. Au total, 44 pétaoctets, soit 44 millions de gigagoctets, de données ont été échangées.

Télécharger Pokémon Go pour Android
Télécharger Pokémon Go pour iOS



Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles