Tinder : vous pourrez prochainement renseigner votre orientation sexuelle

Bastien Contreras
Publié le 06 juin 2019 à 12h57
Tinder orientation sexuelle
© Tinder

L'application de rencontres Tinder a ajouté un nouveau champ à remplir au moment de l'inscription sur la plateforme. Les utilisateurs sont désormais invités à indiquer leur orientation sexuelle. Pour ne laisser personne sur le bord de la route, l'application propose neuf options possibles.

Le timing n'est sans doute pas choisi au hasard. Ce mois de juin 2019 est celui de la Fierté (« Pride month »), dont le but est, notamment, de sensibiliser le grand public à la cause LGBTQ+. Tinder a profité de cette période pour annoncer une évolution majeure de son application.

Application inclusive

En effet, il sera désormais demandé aux nouveaux inscrits de renseigner leur orientation sexuelle. Les utilisateurs déjà présents sur l'application seront également invités à modifier leur profil, en y ajoutant cette nouvelle information.

De plus, les personnes à la recherche du grand (ou moins grand) amour pourront dorénavant filtrer les prétendant(e)s par orientation sexuelle. Jusqu'à présent, il était possible de demander à ne voir que des hommes, que des femmes, ou les deux, mais sans indication sur leurs préférences. Il s'agit donc d'une possibilité supplémentaire pour les utilisateurs, après l'ouverture à tous les genres.

Neuf orientations sexuelles au choix

Pour poursuivre cette politique d'inclusion, Tinder a prévu... neuf possibilités pour le choix de l'orientation sexuelle (les inscrits peuvent en cocher jusqu'à trois différentes). Saurez-vous toutes les citer ?

On vous donne la réponse : hétérosexuel(le), gay, lesbienne, bisexuel(le), asexuel(le), demisexuel(le), pansexuel(le), queer et en questionnement. Si vous n'êtes pas à l'aise avec tous ces termes, petite session de rattrapage :

  • Asexuel(le) : qui ne ressent aucune attirance sexuelle

  • Demisexuel(le) : qui ne ressent une attirance sexuelle qu'en cas de lien émotionnel fort avec une autre personne

  • Pansexuel(le) : qui peut être attiré(e) par tout individu, quel que soit son genre (à ne pas confondre avec « bisexuel(le) » : qui peut être attiré(e) par un homme et une femme)

  • Queer : terme regroupant toutes les personnes s'identifiant à une orientation sexuelle non conforme aux normes sociales conventionnelles de genre, ou qui, plus généralement, refusent d'être étiquetées selon leur orientation sexuelle

  • En questionnement : qui s'interroge sur son orientation sexuelle

La mise à jour de Tinder incluant cette nouvelle information est en cours de déploiement. Cependant, elle ne concerne pour l'instant que sept pays : les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Irlande, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Wehrmicel

Il y a un générateur d’orientation sexuelle ? Moi aussi je veux m’amuser à inventer des choses fantaisiste !

linkin440

Vive l’évolution :wink:

TofVW

Mon orientation sexuelle, c’est vers la gauche.

Bezenman78

hum hum… Tinder, bien connue pour sa mise en relation d’individus strictement à la recherche du grand amour, attirerait les asexuels ? Maaaaaaiiiiiiiis bien sûr… :smiley:
Sinon, ce fut un grand moment de fou rire. Thank you, you make my day…

PirBip

Ce générateur est génial. Des combinaisons sont juste totalement absurdes et je me suis bien marrée en en voyant certaines sortir (“Attiré.e par les guerri.ers.ères pansexuel.le.s de Donjons&Dragons” par exemple…)

Au début j’allais râler à l’exagération, mais au final, je pense que vous n’avez pas tort. Au final, chaque personne a ses propres critères d’attirance, qu’ils soient physiques, moraux, psychiques, et donc de genre. La manière dont chacun vit sa propre sexualité est unique. Puisqu’il existe 7 milliards d’humains, il y a 7 milliards de façons de vivre sa sexualité, donc c’est au final plus grand que le scope d’un entier 32 bits.
C’est le fait que désormais, beaucoup essaient de diversifier leurs caractères pour pouvoir mieux construire leurs identités (merci les étiquettes) qui a donné l’éclatement du spectre du genre, et donc des termes nouveaux pour identifier des pratiques qui soit n’existaient pas avant, soit existaient mais sans terme pour coller à cette pratique, soit étaient interdites parce qu’elles étaient contraire à la morale (combien d’ex-“déviants” étaient seulement homosexuels ?)

Wehrmicel

Tinder et Facebook ne proposent pas “Trans-palette” je suis offensé et dénigré par la société moderne!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles