C'est une application polémique morte-née. DeepNude, c'est son nom, proposait de déshabiller les femmes - et uniquement les femmes - dans une version gratuite et une autre à 50 dollars.
C'est l'équipe derrière cette application qui a annoncé sa fermeture, justifiant ne pas être capable de contrôler sa popularité - mais éludant son concept pour le moins dérangeant.
Une application polémique
DeepNude n'aura pas vécu longtemps. Cette application révélée par Motherboard, qui a interviewé son créateur, avait immédiatement suscité la polémique.Il faut dire qu'elle proposait de présenter n'importe quelle femme nue (les hommes étant exemptés) dans ce qui s'apparente à du Deep Fake. Le créateur de l'application se défendait alors en expliquant qu'un tel résultat était possible avec Photoshop et que la mention « Fake » était présente sur les photos - dans les faits, elle pouvait être retirée avec un simple rognage.
Fermeture express pour DeepNude
Bien évidemment, des copies de l'application depuis retirée devraient continuer à circuler sur le web. Des copies illégales selon l'équipe de DeepNude, qui justifiait l'existence de l'application par « du divertissement ».Cependant, d'après l'équipe de développement, les raisons de ce retrait ne concernent pas le caractère polémique du logiciel : le trafic devenait a priori compliqué à gérer, comme son caractère viral.
L'équipe de DeepNude sera même allée encore plus loin en expliquant que... « Le monde n'est pas encore prêt pour DeepNude »...
Source : The Verge