DeepNude, l'application pour déshabiller les femmes, ferme ses portes 24h après son lancement

Nassim Chentouf
Publié le 04 mars 2020 à 10h54
Deepnude
© DeepNude

C'est une application polémique morte-née. DeepNude, c'est son nom, proposait de déshabiller les femmes - et uniquement les femmes - dans une version gratuite et une autre à 50 dollars.

C'est l'équipe derrière cette application qui a annoncé sa fermeture, justifiant ne pas être capable de contrôler sa popularité - mais éludant son concept pour le moins dérangeant.

Une application polémique

DeepNude n'aura pas vécu longtemps. Cette application révélée par Motherboard, qui a interviewé son créateur, avait immédiatement suscité la polémique.

Il faut dire qu'elle proposait de présenter n'importe quelle femme nue (les hommes étant exemptés) dans ce qui s'apparente à du Deep Fake. Le créateur de l'application se défendait alors en expliquant qu'un tel résultat était possible avec Photoshop et que la mention « Fake » était présente sur les photos - dans les faits, elle pouvait être retirée avec un simple rognage.

Fermeture express pour DeepNude

Bien évidemment, des copies de l'application depuis retirée devraient continuer à circuler sur le web. Des copies illégales selon l'équipe de DeepNude, qui justifiait l'existence de l'application par « du divertissement ».

Cependant, d'après l'équipe de développement, les raisons de ce retrait ne concernent pas le caractère polémique du logiciel : le trafic devenait a priori compliqué à gérer, comme son caractère viral.

L'équipe de DeepNude sera même allée encore plus loin en expliquant que... « Le monde n'est pas encore prêt pour DeepNude »...

Source : The Verge
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
linkin440

Ils ont fait ça pour qu’on parle d’eux. Et quand ils feront prochainement une application plus sérieuse il sera marqué “par les créateurs de DeepNude” et voilà, le succès sera au Rendez-vous.

Vanilla

Moi je pense plutôt qu’il a reçu des menaces de mort. Même s’il ne l’avouera peut être jamais… il y en a d’autres qui en ont reçu pour moins que ça…

jvachez

Avec leur attitude ils facilitent la propagation de virus, le résultat est encore pire !

notolik

Techniquement je trouve ça malaise, mais question intérêt franchement…La nudité des femmes est omniprésente, a quoi bon la synthétiser?

Yassine28

La légende dit que sa a fermer car une personne aurait essayer avec Brigitte macron et il aurait ete traumatisé

tristan_boreale

Comme la plupart des actualités françaises, vous avez fait une erreur de rédaction. Et pourtant vous avez cité la source en anglais…
Deepnude existe depuis plusieurs mois. C’est seulement depuis que le site Motherboard en parle, le créateur de Deepnude a paniqué.
S’il a choisi que des femmes ce n’est pas pour la misogynie mais c’est parce que son application se base sur la grande quantité de photos de femmes sur le net. Celles des hommes sont peu nombreuses.

Athlonic

C’est plutôt pour avoir voulu vendre une appli pour mobiles 50 balles qu’ils auraient du en prendre plein la tronche …

kurdy34

En même temps ça sert à rien cette app en version masculine, suffit d’envoyer une photo de boobs à un mec pour qu’il réponde avec une dick-pict

lion007

Inutile comme application. Les femmes sont déjà nues dans la rue, déshabillées partout. aucun intérêt. Il suffit de regarder à n’importe quelle direction vous trouverez au moins une femme nue… ah! notre société qui dérive.

gwlegion

d’un coté je comprends les femmes qui on eté choquées, mais je ne peux m’empecher de saluer la realisation technique.

alors concernant justement cette technique (reseau de neurones), effectivement, il a eut besoin d’un grand nombre de photos de femmes denudées (sa biliotheque personelle ?)
mais une fois le reseau de neurones entrainé, ces photos n’ont plus d’utilité dans le process… seul le reseau de neurones est conservé.
Apres, de la a dire qu’il n’a pas fais ca par mysoginie …
J’ai pas ce terme. Il implique qu’il aurais deliberement fais ca pour faire du mal au femmes. Moi je pense que c’est un hetero qui a voulu s’amuser avec une possibilité technique nouvelle… fin de l’histoire.
Et quand il a vu que des gens commencaient a mal le prendre et que ca fesait du mal a certaines personnes il a arreté… ce que je comprends.

Et quand a l’utilité du soft … ben aucune, j’crois que c’est juste un delire de tech.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles