Slack permet désormais de partager des chaînes entre espaces de travail différents

Benjamin Bruel
Publié le 17 septembre 2019 à 22h00
Slack
© rafapress/shutterstock.com

Slack, l'application de messagerie professionnelle aux 6 millions d'utilisateurs, vient d'annoncer une série de nouveautés.

Pour éviter les longs échanges d'e-mails entre deux entreprises ou deux équipes, Slack va désormais permettre le partage de « channels » favorisant une collaboration directe, sans avoir besoin de créer un compte invité.

Un accès plus rapide aux informations

À l'heure actuelle, les comptes invités ne sont disponibles que pour les forfaits payants de Slack (2 millions d'utilisateurs) et ne peuvent accéder qu'à une seule chaîne spécifique.

La nouvelle fonctionnalité de Slack, testée durant l'été auprès de diverses entreprises, permettra désormais aux organisations ou équipes de partager une chaîne dans sa totalité pour faciliter la communication. En rejoignant ladite chaîne, les nouveaux membres pourront par exemple voir toutes les informations partagées précédemment.

À télécharger :
Slack pour Windows

Après l'annonce de l'arrivée de son mode sombre, cette nouvelle option fait partie de la stratégie de Slack pour continuer à faire face à son principal concurrent, Microsoft Teams.

Source : Neowin
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
mrassol

Yeah ! je vais enfin finir la multiplication des espaces slack

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles