Les soldats américains ne peuvent plus se tortiller sur TikTok... via leur téléphone de service

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 02 janvier 2020 à 10h14
Tik Tok

L'application TikTok est désormais considérée comme une « cyber-menace » par le gouvernement américain...

Les soldats américains privés de TikTok !

Aux Etats-Unis, la Navy avait déjà tiré la sonnette d'alarme et le Defense Department la rejoint désormais, concernant l'application TikTok, et son utilisation de la part de certains soldats américains. Ces derniers sont d'ailleurs priés de supprimer l'application de leur terminal de service.


Le gouvernement américain considère désormais TikTok comme une « cyber-menace », bannissant de fait l'application de ses terminaux. Les autorités américaines demandent également aux soldats d'être plus vigilants que jamais quant aux applications téléchargées sur leur mobile de service.

Depuis le mois d'octobre dernier, l'application TikTok est en effet accusée par certains de collecter des données privées, mais aussi d'être soumise au gouvernement chinois, en évitant, par exemple, soigneusement d'afficher du contenu lié aux protestations à Hong-Kong. L'application est également suspectée d'être utilisée pour influencer et/ou surveiller les utilisateurs américains...

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles