La nouvelle application Byte est désormais disponible sur iOS et Android, pour le plus grand bonheur des nostalgiques de Vine.
En effet, l'application Byte a été mise au point par l'un des co-fondateurs du célèbre (et défunt) Vine.
Byte, le digne successeur de Vine ?
Cela fait deux ans déjà que Dom Hoffman, l'un des co-fondateurs de Vine, œuvre sur une toute nouvelle application mobile, reprenant le principe de Vine.Rappelons en effet que l'application Vine était passée dans l'escarcelle de Twitter en 2013, avant d'être abandonnée en 2016.
En 2020, on peut donc profiter, sur iOS comme sur Android, du successeur spirituel de Vine : Byte. Une nouvelle application qui reprend le principe même de Vine, à savoir la possibilité de créer des courtes vidéos, à partager sur les réseaux sociaux.
Une concurrence trop féroce en 2020 ?
Toutefois, en 2020, la concurrence est autrement plus rude qu'il y a sept ans et cette nouvelle application Byte va devoir se frotter à quelques mastodontes, à commencer par Snapchat bien sûr, mais aussi l'indispensable TikTok.Le nouveau venu annonce néanmoins qu'un programme de type « partenaire » sera prochainement mis en place. Ce dernier vise à rémunérer les créateurs les plus originaux et (surtout) les plus populaires. « Byte célèbre la créativité et la communauté, et la rémunération des créateurs est un moyen important de soutenir à la fois l'une et l'autre » annoncent les développeurs de l'application.
Lire aussi :
Facebook va créer de nouveaux emplois au Royaume-Uni pour lutter contre les "contenus nocifs"
Facebook va créer de nouveaux emplois au Royaume-Uni pour lutter contre les "contenus nocifs"
Reste à savoir maintenant quel sera le succès de cette nouvelle application et comment fonctionnera ce Partner Program à venir.
Source : The Verge