Il sera bientôt plus aisé et rapide de passer des appels vocaux et vidéos via WhatsApp sur la version Windows 11 de l'application.
La mise à jour ne devrait pas tarder.
Un peu d'amour pour les appels sur WhatsApp
Cette année, Meta a fait énormément d'efforts autour de WhatsApp. Dopée aux nouvelles fonctionnalités, l'application de messagerie instantanée s'est spécialement améliorée dans sa version UWP sur Windows 11 au fil des mises à jour. Après une modernisation de son interface ou encore le retrait de la nécessité de connecter son smartphone, aujourd'hui ce sont les appels qui sont à l'honneur.
La version bêta de WhatsApp pour Windows 10 et 11 propose en effet un nouveau raccourci dans la colonne de gauche de l'application. Entre les entrées « Discussions » et « Statut » se trouve désormais une entrée « Appels ». Comme souvent, le déploiement se fait de manière graduelle, et tous les utilisateurs et utilisatrices ne le verront probablement pas au même moment. Mais étant donné que l'image d'illustration de cet article provient de la page officielle de l'application sur le Microsoft Store, cela ne devrait pas trop tarder.
Un menu pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier
À la manière d'une classique application de smartphone pour passer des appels, cliquer sur ce menu permet principalement d'afficher l'historique des appels audios et vidéos. La date, la durée et le statut de ces appels (manqué, par exemple) sont affichés, tandis que des boutons permettent d'appeler (en audio ou vidéo) ou d'envoyer un message écrit sur WhatsApp au contact concerné.
Rien de véritablement révolutionnaire donc, mais un ajout pratique pour ceux qui passent principalement par l'application de Meta pour réaliser des appels. D'autant qu'un moteur de recherche est également présent dans ce menu afin de chercher un appel en particulier ou d'en démarrer un nouveau. La méthode n'est pas forcément beaucoup plus rapide que de chercher un contact puis de l'appeler depuis la fenêtre de discussion, mais elle a le mérite d'être (bientôt) là.
- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.
Source : Windows Latest