© Windows / unsplash
© Windows / unsplash

À ce rythme, on ne verra bientôt plus la différence entre la version mobile de WhatsApp et celle de bureau.

Alors que Microsoft affirme vouloir plus d'applications Android sur son système d'exploitation, la version Windows 11 de WhatsApp va prochainement bénéficier de diverses améliorations majeures.

Sur Windows 11, le partage d'écran arrive très bientôt dans WhatsApp

Nous vous en parlions le mois dernier, Meta planchait sur une fonctionnalité de partage d'écran à destination de l'application WhatsApp pour Windows. Nos confrères de WABetaInfo avaient en effet remarqué la présence de cette option dans la version 2.2322.1.0 de la bêta. Bonne nouvelle : l'option ne devrait désormais plus trop tarder avant d'être déployée auprès de l'ensemble des utilisateurs et des utilisatrices. Le site Windows Latest nous informe en effet que le partage d'écran est désormais activable depuis la version bureau de WhatsApp.

© Windows Latest
© Windows Latest

Pour procéder au partage, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le bouton « Partager », qui se trouve en bas de l'écran, et de sélectionner la fenêtre que vous souhaitez montrer à vos contacts. Vous pouvez également, si vous préférez, partager directement la totalité de votre écran (barre des tâches comprise). Notez enfin que le partage d'écran peut se faire même si vous avez coupé le son de l'appel et/ou désactivé votre vidéo.

D'autres fonctionnalités sont attendues dans la version bureau de WhatsApp

La mise à jour à venir permettra également aux clients de la version bureau de WhatsApp de se connecter à l'application sans avoir besoin de scanner un QR code à l'aide de leur smartphone. À la place, un mot de passe à usage unique (OTP) leur sera envoyé par SMS au numéro de téléphone associé à leur compte. Meta a par ailleurs annoncé la possibilité de télécharger des vidéos de haute qualité, l'arrivée des suggestions d'autocollants (qui vous suggère des autocollants lorsque vous entrez un émoji) ou encore la capacité de filtrer les conversations dans la liste de chat.

© WhatsApp

Vous l'aurez bien compris, les fonctionnalités précédemment citées sont déjà accessibles aux habitués de la version mobile depuis un certain temps. Mais force est de constater que Meta met le cœur à l'ouvrage pour ce qui est d'uniformiser les expériences sur mobile et ordinateur. Gageons maintenant que la version Windows 11 de WhatsApp ne tardera plus trop avant d'accueillir toutes ces (belles) nouveautés.

  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10