L'ex-PDG de WhatsApp tâcle Apple pour les nouveautés de Messages sur iOS 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 juin 2014 à 16h47
A l'occasion de la conférence WWDC qui s'est déroulée en début de semaine, Apple a dévoilé les fonctionnalités qui seront implémentées au sein de ses systèmes d'exploitation. Le fondateur de WhatsApp en a profité pour tâcler la société.

Avec iOS 8, Apple entend renforcer sa position sur le marché des messageries mobiles. L'application Messages permet jusqu'à présent d'envoyer des messages texte et des photos vers les autres utilisateurs. Ces derniers pourront prochainement enrichir leurs communications de fichiers audio et même de vidéos.

07403907-photo-jan-koum-tweet.jpg


Cette fonctionnalité n'est bien entendu pas nouvelle et plusieurs autres applications mobiles multiplateformes la proposent déjà. Le leader du marché WhatsApp, racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars, permet notamment d'envoyer des enregistrements vocaux et son fondateur Jan Koum l'a récemment rappelé sur Twitter en ironisant sur le côté innovant de la firme de Cupertino. Toutefois d'autres avaient implémenté cette même fonctionnalité avant lui, BBM par exemple.

Jan Koum n'est pas le seul à avoir réagi aux annonces d'Apple. L'équipe développant l'utilitaire Alfred App s'est empressée de rassurer les utilisateurs face à la nouvelle version de Spotlight et rappelle que son application est bien plus puissante et modulable que le moteur de recherche d'Apple.

Pour ses deux OS, Apple semble avoir repris les bonnes idées de plusieurs éditeurs qu'il s'agisse de Microsoft avec l'intégration d'iCloud au Finder, de l'application Mailbox avec une gestion des messages via des gestes du doigt, d'Instagram avec des outils facilitant l'édition des photos ou encore de Google en introduisant la commande vocale "Hey Siri" pour exécuter l'assistant. Reste que ces éditeurs ont probablement eux-mêmes été influencés par d'autres... tant qu'il s'agit de bonnes idées...
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles