Cette année la croissance de l'application WhatsApp ne semble toujours pas s'essouffler. Le PDG Jan Koum explique ainsi sur son flux de Twitter que l'application est utilisée par 600 millions d'utilisateurs chaque mois.
Au mois de janvier, l'analyste Benedict Evans affirmait qu'en terme de volumétrie de messages, l'application mobile avait déjà dépassé le traditionnel SMS. Selon le PDG Jan Koum, la société disposait alors de 430 millions d'utilisateurs actifs. Quelques semaines plus tard, Facebook annonçait avoir finalisé un rachat à 19 milliards de dollars. WhatsApp comptait 450 millions d'utilisateurs et chacun d'entre eux était ainsi valorisés à environ 40 dollars.
La barre symbolique des 500 millions de membres fut franchie au mois d'avril et aujourd'hui, Jan Koum précise que les 600 millions compatibilités au sein de sa base sont des utilisateurs « actifs » et non pas simplement « enregistrés ». Cela signifie donc qu'ils utilisent l'application au moins une fois par mois.
Du côté de la concurrence, Line et We Chat avoisineraient les 400 millions de membres contre 100 millions pour Viber et 70 millions pour Tango.
A lire également :
Messageries mobiles : quelques alternatives à WhatsApp