WhatsApp : bientôt les appels vidéo sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mai 2016 à 10h05
WhatsApp devrait prochainement introduire la possibilité de passer des appels vidéo afin de mieux rivaliser avec Skype sur le domaine de la VoIP.

Le leader de la messagerie multi-plateforme change doucement de stratégie. Après avoir été strictement disponible sur les smartphones, la filiale de Facebook a introduit sa Web App ainsi que ses clients sur Windows et OS X. A l'avenir elle pourrait convoiter les utilisateurs de Skype et proposer des appels vidéo.

En effet, les testeurs faisant usage de la version bêta ont remarqué un changement sur la manière d'effectuer des appels. Le bouton invite effectivement à passer non seulement des appel vocaux mais également de démarrer des visio-conférence. Toutefois à l'heure actuelle, la fonctionnalité n'est pas totalement implémentée et il n'est pas possible de finaliser la manipulation.

Quoi qu'il en soit il semblerait donc que WhatsApp ait dans l'idée d'aller bien plus loin avec sa messagerie. Pour mémoire, les appels vocaux ont été activés en mars 2015. Le mois suivant c'est Facebook Messenger qui s'enrichissait d'appels vidéo.

035C000008329776-photo-whatsapp-ban.jpg


WhatsApp et Facebook Messenger cumulent près de 2 milliards d'utilisateurs. Autant dire que Mark Zuckerberg s'apprête à contrôler le marché de la VoIP, non seulement sur smartphones mais également sur tablettes et PC. Et la société n'a pas encore introduit l'achat de minutes pour appeler les lignes fixes et mobiles...

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles