Une importante faille de sécurité corrigée dans Whatsapp

Ali Stair
Publié le 21 décembre 2020 à 14h56
Whatsapp
Alex Ruhl / Shutterstock.com

La dernière mise à jour en date de WhatsApp corrige une faille de sécurité critique.

Si vous êtes un utilisateur de WhatsApp, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre rapidement à jour votre application.

Une faille dans le Real Time Protocol

En effet, une importante faille de sécurité localisée dans le protocole RTP, utilisé lors des appels vidéo, a récemment été révélée par Natalie Silvanovich de Google Project Zero.

Elle explique ainsi qu'à l'aide d'une simple manipulation, il est possible à une personne mal intentionnée d'envoyer un paquet corrompu à l'aide d'un simple appel vidéo et de faire planter l'application.


« Un gros problème »

Bien qu'il ne soit pas établi que le crash de l'application provoqué par ledit paquet puisse être utilisé afin d'exécuter du code à distance, le risque existe bel et bien et a d'ailleurs été qualifié de « gros problème » par un second chercheur de Google Project Zero.

Pour autant, pas de panique : cette faille, qui avait été découverte en août, est désormais résolue via la dernière mise à jour de WhatsApp.

Une mise à jour que nous ne pouvons que vous conseiller de réaliser rapidement, si ce n'est pas déjà fait, puisque les données de la faille ont été rendues publiques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles