Bientôt des transferts de cryptomonnaie sur WhatsApp ?

Yvonne Gangloff
Publié le 26 décembre 2018 à 08h05
WhatsApp illus

Il y a plusieurs mois, Facebook, comme Twitter, avait interdit les publicités sur les cryptomonnaies. Depuis, la rumeur quant à la création de sa propre cryptomonnaie court toujours. Celle-ci permettrait de réaliser des paiements directement sur l'application WhatsApp.

Cette cryptomonnaie serait, dans un premier temps, testée en Inde.

Pas encore d'annonce officielle

Pour l'heure, pas d'annonce officielle. Les équipes de Facebook semblent prendre le temps de réfléchir à la stratégie à adopter pour obtenir une cryptomonnaie la plus stable possible. Rappelons à toutes fins utiles que Mark Zuckerberg s'est attaché les services de David Marcus, ancien patron de PayPal, il y a plusieurs années.

Si le projet se réalisait, Facebook lancerait donc la possibilité de réaliser sur sa plateforme des paiements avec sa propre monnaie. Le timing risque d'être compliqué pour l'entreprise : entre crises et scandales, les équipes de Facebook ont eu beaucoup à gérer cette année. Un moyen pour Mark Zuckerberg de redorer son image d'innovateur ?
Yvonne Gangloff
Par Yvonne Gangloff

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
BetaGamma

Dernières étapes avant les crypto monnaies made in GAFA ! A boycotter de toute urgence …

ares-team

Un moyen de blanchire ses revenus.

Momozemion

Parmi toutes les bêtises que peuvent raconter ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent, celle-ci est une des plus courantes.

C’est pourtant une des plus erronées: les cryptomonnaies sont probablement l’outil le moins adapté au blanchiment d’argent.

En outre, dans tous les paradis fiscaux, on n’accepte que le dollar. Les trafiquants en tous genre n’utilisent que des monnaies bien officielles aussi, au point qu’il n’existe que très peu de billet de 10$ en circulation sur lesquels on ne trouve pas de la cocaïne (assez pour être détectée sur les doigts de celui qui l’a touché).

BetaGamma

Maxi mega danger… !!! Donner les clés de nos comptes bancaires aux GAFA… surtout l’un des pire d’entre eux ! Facebook…
Apres les manipulation mentales et électorales organisées… les manipulations publicitaires pour achats compulsifs !
Car il faut que vous sachiez que ces transactions sont immédiates, définitives et non révocables !
FUYEZ !!! FUYEZ !!! FUYEZ !!!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles