Discrètement mais surement, ChatRoulette continue de se développer et mise désormais sur les canaux thématiques pour essayer de recentrer les rencontres entre ses membres.
Ainsi, en haut de la page principale du site, deux nouvelles options ont fait leur apparition : LocalRoulette - à ne pas confondre avec LolcatRoulette - propose de communiquer uniquement avec des utilisateurs français, grâce à un système qui se sert de l'adresse IP de l'utilisateur pour localiser sa position, et ChannelRoulette qui propose des canaux thématiques, ainsi que la
possibilité d'en créer de nouveaux : pour ce faire, il suffit de taper une adresse de type nomducanal.chatroulette.com, et le site s'occupe du reste.
Encore toute récente, cette nouveauté confirme néanmoins d'ores et déjà une tendance : le succès du canal « sex », qui apparaît en première position du Top 25 des canaux visités, tend à prouver que de nombreux utilisateurs de ChatRoulette utilisent le service pour un usage par ailleurs décrié.
Reste à savoir si cette nouvelle fonction délestera le canal principal de ses exhibitionnistes... Et là, rien n'est moins sûr.