Google peaufine son service Gmail sur iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 octobre 2010 à 09h03
L'équipe chargée du développement de Gmail annonce quelques nouveautés pour la déclinaison mobile de son service sur iPhone. D'une part le défilement des conversations a été optimisé afin d'être plus fluide. L'équipe explique ainsi avoir calé la vitesse sur l'intensité du mouvement donné au doigt. D'autre part, la barre des options autrefois placée au bas de l'écran est désormais ré-agencée et plus facilement accesible aux mobinautes.

Ces petites nouveautés seront déployées pour tout le monde et Google conseille de vider le cache du navigateur pour recharger l'application dans son ensemble. Notons au passage que la société Yahoo! a elle aussi récemment dévoilé une nouvelle version de son site mobile sur IPhone en faisant usage du HTML5 avec notamment la mise en cache des données pour un accès en mode déconnecté.

Les développeurs souhaitant faire usage de la librairie JavaScript de Google peuvent se rendre sur Google Code. A l'avenir, l'équipe devrait y publier quelques références pour la programmation d'applications web mobiles.

03681710-photo-gmail-mobile.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles