Warner se lance dans la VOD sur Facebook

Audrey Oeillet
Publié le 08 mars 2011 à 11h29
00FA000004067652-photo-batman-facebook.jpg
Après avoir investi le marché des smartphones en proposant des blockbusters sous forme d'applications, l'éditeur Warner lance désormais un système de VOD via le réseau social Facebook, permettant d'accéder à un film en payant l'accès avec des crédits virtuels.

Quelques semaines après l'arrivée des « App Editions » d'Inception et de Batman : The Dark Knight, Warner continue à proposer un accès original à certains de ses titres à succès. En l'occurrence, c'est encore une fois le Batman de Christopher Nolan qui a les honneurs de ce nouveau moyen de diffusion, pour le moment uniquement destiné aux Etats-Unis, qui consiste à louer le film via la page Facebook qui lui est dédié.

Outre le fait que le visionnage doit se faire via la page Facebook - mais peut être ouvert en plein écran - l'autre particularité de cette location en VOD réside dans le fait que l'utilisateur paie la location en crédit Facebook, la monnaie virtuelle ayant cours sur le réseau social depuis l'année dernière. Une location de 48 heures coûte ainsi 30 crédits Facebook, soit environ 3 dollars.

Warner ne donne pas d'indication supplémentaire concernant la résolution de la vidéo ou les éventuelles restrictions matérielles. L'éditeur se contente d'indiquer que ce nouveau service est actuellement en phase de test, et qu'en cas de succès, d'autres titres seront proposés dans les prochains mois. La firme n'indique pas si le service sera étendu à d'autres régions du globe : nous attendons un retour de Warner France, contacté par nos soins, à ce sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles